Où manger à Skiathos ?

Posted | 0 comments


Où manger à Skiathos ?

Notre belle île regorge de tavernes et restaurants en tout genre, du pire au meilleur.

SI vous voulez manger en vitesse, sur le pouce et contenter vos ados, deux solutions simples et pas chers.

1)      Les traditionnels « souvlakia », qui sont de la viande gyros de porc ou de poulet, marinée et enroulée dans une sorte de crêpe appelée « pitta ». Cette viande peut être garnie de tsatsiki, de morceaux de tomates, d’oignons et même dans certains cas, de frites (là, franchement, je ne suis pas convaincue). Non, tous les souvlakia ne sont pas bons, ils sont parfois même immangeables. En revanche, il y a un très bon « souvladzidiko » appelé « Time out » au début de la rue Papadiamantis, la rue principale de la ville, sur votre droite lorsque vous êtes face au port.

2)      Les pizzas : il y a une très bonne pizzeria à 500m de la villa. Elle s’appelle « ta boubounakia », et se situe un peu en retrait au coin de la route principale et de celle qui mène vers la villa. Les pizzas, cuites au feu de bois, sont très bonnes. Vous pouvez les commander par téléphone, puis aller les chercher et les déguster  sur notre jolie terrasse.

Si vous voulez manger des « mezedes », ces petites tapas grecques, dans des jolies tavernes typiques et si possible, au bord de l’eau.

La plupart se situe dans le port et beaucoup sont évidemment des pièges à touristes. Trois d’entre elles se détachent vraiment du lot et sont ouvertes toute l’année (c’est là que nous allons manger avec nos amis résidents de l’île en hiver !)

Les deux premières sont proches l’une de l’autre et se trouvent à droite du port, dans la partie qui se trouve après la marine pour bateaux de plaisance, juste avant les discothèques.

L’une s’appelle « To bakaliko » qui signifie l’épicerie en grec. Elle est très agréable, en hiver comme en été, et elle propose des « mezedes » excellents, principalement à base de fruits de mer. Si vous voulez manger de la viande, les côtelettes d’agneau grillées sont aussi très bonnes.

L’autre s’appelle « to akrogiali » « le rivage » et les sardines grillées y sont délicieuses.

La troisième se trouve dans le vieux port, après le Bourtzi et s’appelle Kabourelias. La nourriture est très bonne et la vue sur la mer et le vieux port est très jolie.

Si vous souhaitez manger du poisson, nous vous conseillons le restaurant « Amfiliki ». Le restaurant est plutôt cher (en général, le poisson est très cher dans les îles), mais le poisson y est excellent ainsi que les pâtes au homard et la vue magnifique. Le restaurant est situé au sommet d’une colline qui domine la Baie de Megali Ammos et la Péninsule de Kalamaki, derrière le Parc du Centre de Santé de Skiathos. Nous vous conseillons de réserver une table la veille.Tel: (+30) 2427 022839  

Nous aimons beaucoup le restaurant « Agnadio » qui a lui aussi une très belle vue. Il se situe sur la route qui va vers le monastère de Evangelistria. C’est une affaire familiale, le patron est   sympathique, le décor  est très agréable et assez raffiné pour un restaurant grec (nappes en tissu, couleurs sobres). La cuisine est  sort  un peu des sentiers battus. C’est également un restaurant où les habitants vont manger, ce qui est une référence !

Autre endroit qui nous plaît (complètement différent) : la Taverne Kanapitsa. Elle est plus près de la villa, sur la péninsule de Kalamaki. A l’arrêt de bus Nr. 12, vous  tournez à droite et à environ 500m de la route principale, sur la plage de Kanapitsa, vous trouverez la taverne en question.  Nous y avions très bien mangé et le décor est très joli : bois et pierre du pays.  Pour réserver Tel: +302427021191, +306946583956

kanapitsa restaurant