Les plages de Skiathos

Posted | 0 comments


Pour voir toutes les plages, visitez

http://www.skiathosboomerang.co.uk/HTML/Beaches.html

Vous avez d’autres suggestions ? A vos plumes ou plutôt… à vos claviers !

Les plages

Là aussi, un choix énorme, bien sûr. Le chiffre de 60 plages portant un nom est souvent avancé, sans compter les petites criques et plages accessibles uniquement par bateau.

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la reine des plages, la plus connue,  celle qui est considérée comme la plus belle de Skiathos, voire de toute la Méditerranée…   : Koukounaries

koukounaries beach

la plage koukounaries (régardez la vue dans la photo plus bas!..)

Koukounaries est située au sud de l’île. A l’arrêt de bis Nro. 23, vous tournez à gauche et vous empruntez une petite route asphaltée qui vous conduit à un parking où vous devrez laisser votre voiture. Vous traversez un charmant petit pont de bois, qui enjambe le lac  petit lac Strofilia, une réserve naturelle protégée. Devant vous s’étend Koukounaries,  une très longue plage de sable fin (environ 1km de log),

bordée d’une splendide pinède . Nous ne vous cacherons pas que cette plage est hyper touristique: elle est bordée de taverns, de centres de sport nautiques et de petits kiosques où vous pourrez acheter boissons et glaces. Mais l’esthétique est preserve, tout est plutôt joli, les chaises longues sont en bois et les parasols sont des paillotes (8 euros pour la journée, pour deux chaises-longues et un parasol, tarif appliqué sur toute les plages de l’île)

Pour ceux qui peuvent partir hors saison, voici des photos que nous avons prises de Koukounaries au mois de mais 2010

la plage Koukounaries

La vue de la plage Koukounaries!..

Aghia Paraeskevi

C’est la plage la plus proche de notre villa (environ 500m). Elle fait partie d’une baie inlcuant les plages de Vromolimnos et de Kolios et tient son nom de la petite église de Aghia Paraskevi (Sainte Vendredi), qui se trouve le long de la route principale,  à l’arrêt de bus Nro. 16, face à la route qui mè,e vers notre villa.

La plage de Aghia Paraskevi est une longue plage de sable fin, à l’accès très facile, aménagée avec chaises longues et parasols, kiosques et centres de sports nautiques. La mer y est en pente douce et cette plage est très commode pour les familles avec petits enfants. Il y a plusieurs tavernes à proximité. Pour un cadre plus chic, vous pouvez prendre un repas au restaurant de plage de l’hôtel Skiathos Princess, le 5 étoiles qui se trouve sur cette plage, mais bien sû, les prix seront en conséquence.

La plage de Aghia Paraskevi

La plage de Aghia Paraskevi

Troulos

La plage de Troulos est proche de celle de Aghia Paraskevi, vers Koukounaries. C’est également une plage « familiale », avec du très beau sable fin et une mer superbe  Elle est évidemment très peuplée en été, paticulièrement par des Anglais (n’hésitez pas à aller vous installer à l’extrême gauche de la plage, près des rochers, un coin plus tranquille. Vous pourrez nager jusqu’à la petite plage qui se trouve juste après les rochers).

Il y a également deux tavernes sur cette plage, où il est très agréable de manger au coucher du soeil, après la baignade. Nous vous recommandons surtout le  poisson frais. Consultez Kostas, le gérant de la tarverne de droite à propos des arrivages de poissons.

La plage de Troulos

La plage de Troulos