Pourquoi choisir Skiathos?


Pourquoi choisir Skiathos ?

Principalement pour le « Dolce Farniente » sur les plages, bien sûr,  ou pour les randonnées et le contact avec une nature luxuriante et encore préservée de la construction à tout-va dans le Nord de l’île.

Venir à Skiathos, c’est faire la connaissance d’ une autre Grèce, bine différente du cliché des Cyclades,   îles désertiques et arides, aux maisons bleu et blanc.

Si les plages de sable fin aux eaux turquoises ont fait la renommée de cette île (consulter le chapitres « plages »), l’intérieur des terres est lui aussi magnifique.  Vous découvrirez une nature intacte, des endroits encore inhabités et oubliés par le tourisme de masse. Vous trouverez dans notre villa un guide qui vous permettra de faire de très belles randonnées pédestres, courtes ou longues.

Très touristique et animée en été, Skiathos offre néanmoins de nombreux endroits et plages tranquilles, même en haute saison. Bien sûr, ces endroits se méritent et sont moins faciles d’accès que les plages organisées. C’est pourquoi nous mettons gratuitement une voiture à la disposition de nos hôtes et que nous leur donnons tous les renseignements pour la location d’un bateau.

Pour ceux qui aiment visiter, Skiathos ne peut évidemment rivaliser avec la Crète ou Santorini et n’a pas les richesses archéologiques de certains points de la Grèce continentale. Elle présente cependant des endroits dignes d’intérêts, qui ont joué un rôle dans l’histoire grecque plus récente et notamment, celle de la libération du joug ottoman (consulter le chapitre Que visiter à Skiathos?).