Skiathos-ville: premier contact… plutôt décevant!

Posted | 0 comments


Skiathos-ville: premier contact… plutôt décevant!
Le port commercial de la ville de Skiathos ou « Chora », comme l’appellent les habitants, est généralement le premier contact avec l’île des visiteurs arrivant par bateau ou par aéroglisseur.
A chaque arrivée de ferry , il y règne un joyeux chaos où se mêlent mères échevelées retenant à grand peine leurs bambins pendant que les pères tentent de récupérer les voitures en fond de cale, jeunes couples d’amoureux de tous sexes à moto, bandana sur le front, essayant obstinément de se frayer un passage dans la foule, gros camions de livraison klaxonnant à tout va, venus ravitailler magasins et hôtels, le tout rythmé par les coups de sifflets de la police maritime tentant tant bien que mal d’imposer une discipline et une direction aux flots entrant et sortant d’impatients en tout genre, pressés d’arriver ou de partir.
 
Ca crie dans toutes les langues, ça pousse dans tous les sens, ça tente de récupérer sa valise sous une tonne d’autres bagages, et tout cela, sous un soleil ardent. Bref, les vacances commencent et la Grèce vous ouvre les bras. A ce moment précis, impossible d’observer ce qui vous entoure. Une seule envie vous anime: quitter cette cohue au plus vite et chasser cette vague déception qui vous taraude : était-ce vraiment une bonne idée de venir ici ?
 
Ne vous laissez pas démonter pas ces premiers moments où seuls des besoins basiques vous obsèdent: arriver, boire, manger, se baigner, dormir, dans l’ordre ou dans le désordre. Je le sais. Je l’ai vécu. Souvent…
 
Un conseil d’amie : laissez passer quelques heures, peut-être un jour ou deux, et revenez donner une deuxième chance à cette ville qui rate à chaque fois l’occasion de faire une première bonne impression !
Vous avez loué une villa en dehors de la ville (peut-être la nôtre http://villacassiopee.com ), au milieu de la nature, et après deux jours de dolce farniente, de plongeons dans la piscine et de chants de cigales, vous avez besoin de prendre un bain de foule. Vous êtes mûrs pour « descendre en ville » et découvrir pourquoi Skiathos est surnommée la Mykonos du nord!