A propos de ce blog


Nous avons créé ce site pour promouvoir notre villa, bien sûr, mais aussi pour faire découvrir la superbe île de Skiathos  à ceux qui ne la connaissent pas encore et pour aider ceux qui ont décidé d’y séjourner pour la première fois, chez nous ou dans une autre villa de l’île.

Dans ces pages, nous partagerons avec vous nos coups de cœur et nos expériences.

Si vous connaissez déjà Skiathos, si vous y avez vécu des moments inoubliables, des expériences comiques, si vous avez de  jolies photos ou des conseils à donner, n’hésitez pas à vous manifester et à nous faire parvenir vos commentaires et vos anecdotes.

Vous avez déjà séjourné dans notre villa et vous avez découvert des endroits sympathiques ou au contraire, certains restaus, bars, plages ne vous semblent pas recommandables, dites-le nous en justifiant votre point de vue.

Skiathos

Skiathos est une île de 48 km2, avec un littoral de 44 km2 et plus de 60 plages. Elle fait partie des Sporades, un groupe d’îles situé au Nord de l’île d’Eubée, dans le Nord de la mer Egée. Les autres Sporades sont Skopélos, Alonissos et Skyros.

Skiathos est une île très verte et vallonnée, dont la végétation se compose principalement de pins, d’oliviers et de platanes. Les dieux ont fait don à Skiathos d’une denrée très rare dans certaines îles : l’eau, et la nature leur a rendu ce cadeau au centuple. La forêt y est magnifique.

L’unique village (pourtant appelé ville par les habitants), qui porte le même nom que l’île, est construit en amphithéâtre sur les collines. Ici,  vous ne trouverez pas les maisons blanches aux fenêtres bleues du style cycladique, qui, pour beaucoup, incarnent la Grèce. Les maisons sont en pierre du pays ou en crépi blanc ou ocre, les toits sont en tuiles rouges et les maisons sont généralements ornées de balcons ou de terrasses en châtaigners couvertes de tuiles et aux balustrades en fer forgé noir, où s’épanouissent des bougainvillées roses, mauves ou fuschias.

N’hésitez pas à vous éloigner du port et à vous perdre dans les ruelles de Plakes, le plus vieux quartier de la ville. Nous y reviendrons également dans notre chapitre sur Skiathos-ville

Content goes here